MEUSE

APAM : assemblée générale

© FDC 55
© FDC 55

L'assemblée générale de l'Association des piégeurs agréés de la Meuse s'est déroulée le samedi 18 mai 2019 dans les locaux de la fédération des chasseurs au centre de formation Chevert.

Cela fait 25 ans que cette association a vu le jour. Étaient notamment présents : le président de la fédération, Michel Thomas ; Hervé Vuillaume, vice-président, ainsi que Manuel Luneaut, technicien. Le chef de service de l’ONCFS, Fabrice Vannesson, se trouvait également dans la salle. Et, cette année, nous avons eu le plaisir d'accueillir Didier Lefèvre, président des piégeurs de France.

Après le rapport financier de notre trésorier Frédéric Regnier et le rapport d'activité du secrétaire Fabrice Dorez, les élections ont eu lieu.

Elles ont été suivies d’un débat sur la liste des espèces classées nuisibles ; un très lourd dossier préparé par la fédération des chasseurs. Déjà présenté lors d’une réunion préparatoire de la CDCFS, ce dossier a été soumis au ministère en vue d'obtenir un maximum d'espèces sur la liste 2019/2022.

RAPPEL :

  • Il faut renvoyer pour le 1er septembre de chaque année à la DDT votre bilan de capture ;

  • Il faut également faire des attestations de prédation à chaque dégât causé par les renards, par les fouines, etc.

C'est impératif : sans ces preuves, il est impossible de classer une espèce.

Merci à la fédération des chasseurs pour ces aides techniques, humaines et financières.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre aux formations de piégeurs (inscriptions auprès du secrétariat de la FDC Meuse).

Nous vous rappelons que le piégeage fait partie d'un acte cynégétique.

 

 

Vous aimerez aussi