L'actu cynégétique de l'Est de la France

Chasseurs de l'Est

Au sommaire du prochain numéro...

Publié le 02/03/2017 |

Debriefing de la battue pédagogique organisée par la FDC 57
pour ses jeunes et nouveaux permis 2016, devant un beau tableau... © J.Coghe

Le prochain numéro de Chasseurs de l’Est (numéro 146) sera dans les boîtes aux lettres de nos abonnés début avril. En attendant, voici un avant-goût de ce que vous pourrez y lire...

Les reportages

Meurthe-et-Moselle : Rencontre avec des chasseurs à l'arc pour une battue dans le froid de janvier, dans le bois des Fourasses, où seule cette chasse est autorisée.

Moselle : Une journée avec les jeunes et nouveaux permis invités par la fédération à participer à une battue sur son site pédagogique à Morhange.

Vosges : Cette année, la fédération organise l’opération « permis à 0 € ». Et pour répondre à l’augmentation du nombre de candidats, elle a formé les bénévoles qui assureront la formation des futurs nouveaux chasseurs.

Meuse : Rendez-vous à Trois-Fontaines où, en février, une délégation de Meusiens s’est rendue pour une journée de reprise de chevreuils, organisée par le Centre national d’étude et de recherche appliquée sur les cervidés et le sanglier de l’ONCFS.

Armes et équipement

Comme chaque année, nous vous emmenons à Nuremberg en Allemagne, au Salon de l’IWA & outdoorclassics qui a lieu ce week-end. C'est l’un des plus grands Salons de l’armement et de l’équipement du chasseur, et nous ferons une présentation des nouveautés.

Technique

Fin mai, c’est l’ouverture du chevreuil. Nous vous livrons quelques précieux conseils pour placer au mieux votre balle en fonction de la position de l’animal, afin d’assurer un tir net et une bonne venaison.