L'actu cynégétique de l'Est de la France

MEURTHE-ET-MOSELLE

BALL-TRAP : le club est à l’honneur

Publié le 24/10/2018 |

Ball-trap : le club est à l’honneur

A la demande du président Massenet, des bénévoles du club de Ball-trap du vieux canton,

Jean Pierre Paulus et Jean Nicolas Defossez, tous deux membres licenciés au club, ont ouvert les installations de tir sur plateaux sur le site de la FDC 54 à Blénod-lès-Toul.

Le dimanche 17 juin, dés 8h30 plusieurs membres de l’ACCA de Biqueley se sont présentés pour exercer leurs reflexes de Nemrod.

Les lanceurs mis en place, le café d’accueil bu, lunettes de sécurité et casque anti-bruit portés (obligation), les chasseurs se sont postés dans les petites cages de compak sporting tout au long de la matinée, sur des séries de 15 plateaux, et se sont défiés.

C’est dans une très bonne ambiance et en sécurité, que la quinzaine de membres de l’association, dont une femme, Martine Bruant, ont cassé, explosé pour certains mais aussi manqué pour d’autres des plateaux de type mini, normal ou battue.

A la fin de la matinée, tout ce beau monde a participé au rangement des machines, au ramassage des plateaux intacts (économie).

Pour info, les plateaux ont été offerts par la FDC 54, les cartouches et la licence journalière ont été prises par les chasseurs eux-mêmes.

Si d’autres Acca sont intéressées à utiliser le stand, les lanceurs seront toujours à disposition ainsi que les membres bénévoles du club.

Les présidents d’Acca peuvent réserver le site en se rapprochant de Charlotte Fonty à la FDC 54 afin de s’assurer des dates de disponibilité du stand.

Le club, lui, est ouvert certains samedis AM (voir les dates à la  FDC), Le club est affilié à la Fédération Française de Ball-trap et délivre des licences de BT qui permettent de tirer sur tous les stands de France, son président est Michel Lorrain.

Bonne saison à vous.

J.R