L'actu cynégétique de l'Est de la France

Magazine

Chasseurs de l'Est en accès gratuit en ligne

Publié le 05/05/2020 |
 
 
 
Chers lecteurs,

Vous êtes maintenant confinés depuis presque deux mois. La chasse et la nature vous manquent ?

Pour permettre aux chasseurs de rester en contact avec leur passion, les Fédérations départementales des chasseurs de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et des Vosges vous offrent la lecture en ligne du dernier numéro de Chasseurs de l'Est, leur revue cynégétique trimestrielle.

Au sommaire de ce numéro, les informations des fédérations départementales, des actualités locales, régionales et nationales ainsi qu'une série d'articles thématiques. Dans son dossier spécial, Chasseurs de l'Est s'intéresse à la chasse connectée. Les smartphones et les technologies ont révolutionné notre société ces dernières années et se sont naturellement invités dans le monde de la chasse. Quelles sont les conséquences? Comment s'en sont emparé les chasseurs?
La rubrique Armes nous amène aux salons de la chasse de Dortmund et de Salzbourg en Allemagne où les plus grandes marques ont présenté en début d'année leurs dernières nouveautés. Toujours en Allemagne, direction Suhl pour la suite de notre série sur les grandes villes armurières.
Les beaux jours sont de retour, et avec les grandes balades avec votre fidèle compagnon à quatre pattes. Notre rubrique Chiens vous met en garde contre les risques de la leptospirose et vous livre ses conseils pour limiter les risques de contagion.
Un peu d'histoire avec la rubrique Histoire & Patrimoine qui raconte la chasse dans les Vosges dans l'entre-deux-guerres et des anecdotes singulières. Ensuite, pour un peu de détente, rendez-vous sur YouTube et laissez-vous porter par "La Chasse" de Joseph Haydn tout en découvrant notre analyse de cette symphonie dans nos pages.

Retrouvez également dans notre magazine les rubriques Juridique, les Petites annonces pour peut-être compléter votre équipement de chasse ou trouver de nouveaux partenaires ou encore notre sélection Shopping.

Toute l'équipe de Chasseurs de l'Est vous souhaite une très bonne lecture et vous donne rendez-vous début juillet pour une nouveau numéro.

Vous n'avez pas encore d'abonnement à Chasseurs de l'Est ? Cliquez ici pour vous abonner

Édition Meurthe-et-Moselle

Édition Moselle

Édition Meuse

Édition Vosges