L'actu cynégétique de l'Est de la France

Vosges

Demande de destruction à tir des « nuisibles »

Dès le mois de mars, après la chasse, les espèces classées comme occasionnant des dommages (ex « nuisibles ») dans les Vosges (renard, corbeau freux, corneille noire, fouine) peuvent être détruites à tir.

Pour cela, renvoyez rapidement à la fédération le formulaire de demande d’autorisation de destruction des animaux « nuisibles » pour qu’elle puisse être instruite, cliquez vite ici.

Nous vous précisons que la demande peut être effectuée par un particulier ou une société de chasse sur l’ensemble de son territoire où il/elle possède les autorisations de droit de destruction des animaux « nuisibles ».

Aussi, en faisant cette demande de destruction, cela signifie nécessairement que le demandeur (propriétaires, exploitants agricoles, détenteurs…) a subi des dommages ! Pensez donc à leur faire remplir des déclarations de dommages « nuisibles », cliquez ici !

Rappel : pour ceux ayant effectué des demandes les années précédentes, il est impératif que vous ayez renvoyé au préalable votre bilan de destruction à tir de l’an dernier à la DDT pour que votre autorisation en 2020 soit accordée.