L'actu cynégétique de l'Est de la France

Gastronomie

Du gibier dans la cuisine de Michel Roth

© food session gibier

Trois jeunes chefs talentueux, pilotés par le Mosellan et chef étoilé Michel Roth, se sont retrouvés derrière les fourneaux du Miele Experience Center Paris Rive Gauche pour relever un défi : créer des recettes innovantes à base de gibier et impulser le retour de cette viande sur les cartes des restaurants.

Aujourd’hui, cuisiner le gibier ne se résume plus aux plats en sauce et cuissons de plusieurs heures. La viande de gibier devient tendance et synonyme de recettes plus simples et modernes. Barbecues, brochettes, saucisses de gibier, burger de sanglier ou de chevreuil… au restaurant ou à la maison, tout le monde peut se faire plaisir.

Cette année, la FNC met à l’honneur la viande de gibier avec sa campagne de communication « Une chasse, une passion qui se déguste ». Et après la théorie, place à la pratique et à la dégustation. Pour ce faire, le Mosellan et chef étoilé Michel Roth est passé derrière les fourneaux du Miele experience center Paris Rive Gauche pour la première food session gibier, une soirée organisée à l’initiative de la FNC. Le chef s’est entouré de trois jeunes chefs. Chaque chef a cuisiné un morceau différent au travers d’une recette saine, légère, avec une cuisson sur le vif, qui garde toute la saveur originelle de la viande. Chevreuil pour le chef Michel Roth, perdreau pour le chef Vivien Loison (restaurant Maguey), canard sauvage pour le chef Benjamin Schmidt (restaurant L’Office), sanglier pour le chef Jean-Christophe Rizet (restaurant L’accent).

Consulter les recettes des chefs

La vidéo FNC de la première Food session