L'actu cynégétique de l'Est de la France

Vosges

Expo 2020 : comment présenter son trophée ?

Publié le 26/02/2020 |

Alors que cette saison de chasse s’est achevée sur nos campagnes vosgiennes, la fédération départementale des chasseurs des Vosges se prépare pour son traditionnel évènement printanier, l’exposition annuelle des trophées où seront présentés les brocards récoltés au cours du tir d’été 2019 (du 1er juin au 15 septembre au soir) ainsi que les cerfs et chamois tirés au cours de la saison 2019/2020.

Cette exposition aura lieu à nouveau dans le magnifique cadre qu’offre la Rotonde à Thaon-les-Vosges, les samedi 25 et dimanche 26 avril 2020.

Les responsables de chasse recevront prochainement, par voie informatique ou postale, la circulaire précisant les dates et les modalités de dépôt et de retrait des trophées à présenter.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez commencer à préparer et à récupérer vos trophées. Ces derniers doivent être présentés obligatoirement :

  • Soit sur écusson et accompagné de la demi-mâchoire inférieure droite (une perforation des trophées non présentés en écusson sera nécessaire pour assurer une bonne fixation) ;

  • Soit naturalisé la tête complète dans la peau, accompagné d’une demi-mâchoire inférieure.

Il est impératif de faire figurer sur chaque trophée, le numéro du plan de chasse et le nom du détenteur, ainsi que le numéro du bracelet.

Nous vous donnons donc rendez-vous fin avril pour contempler votre exposition des trophées et contribuer à sa réussite !