L'actu cynégétique de l'Est de la France

Vosges

Expositions des trophées et assemblée générale

Temps forts de l’année, les 29 et 30 avril à la Rotonde de Thaon-les-Vosges se dérouleront l’assemblée générale de la fédération ainsi que l’exposition des trophées de cerfs, chamois et chevreuils. Des dates à noter dans vos agendas !

L’exposition des trophées se déroulera les 29 et 30 avril 2017 à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. L’ouverture au public est prévue de 10h à 18h les deux jours.

Afin de la préparer au mieux, nous vous rappelons que les trophées doivent être présentés obligatoirement :

  • soit sur un écusson et accompagnés de la demi-mâchoire inférieure droite ;
  • soit naturalisés, la tête complète dans la peau, accompagnés d’une demi-mâchoire inférieure.

Dans le cadre de l’organisation du montage de l’exposition, nous vous informons que les trophées doivent impérativement être déposés, sur place à la Rotonde, le lundi 24 ou le mardi 25 avril entre 8h30 et 18h.

La non-présentation de vos trophées entraînera une réduction de l’attribution de l’espèce l’année suivante.

Les trophées pourront être récupérés à l’issue de l’exposition le dimanche 30 avril, de 18h à 19h, et le mardi 2 mai, de 10h à 12h, à la Rotonde.

L’assemblée générale de la fédération des chasseurs se tiendra durant le même week-end que l’exposition, le samedi 29 avril à partir de 9h dans le théâtre de la Rotonde.

Si vous ne pouvez pas y assister, n’oubliez pas de transmettre vos timbres-vote à votre responsable de chasse au plus tard le 5 avril pour qu’il puisse bénéficier de votre pouvoir.

Enfin, nous vous informons qu’un repas est organisé à l’issue de l’assemblée au tarif de 25€ par personne. Vous pouvez y participer et, le cas échéant, vos réservations seront à adresser à l’avance auprès de la fédération.