L'actu cynégétique de l'Est de la France

Meuse

Honneurs pour le Rallye trompes du Val d'Ornain

Le Rallye trompes du Val d'Ornain (RTVO) s'est à nouveau distingué le week-end du 3 et 4 septembre 2016, lors du dernier Championnat international de trompes de chasse, qui s'est déroulé à Lamotte Beuvron. Ce groupe de sonneurs est présent régulièrement à la messe de Saint Hubert en l’église détruite d’Ornes. Deux de ses membres ont ainsi été mis à l’honneur par leurs résultats.

Johan Wenger, des Paroches, s'est classé deuxième et devient vice-champion de France de troisième catégorie et accède pratiquement au top niveau.

Lucas Fatalot, d'Eurville, s'est classé quant à lui sixième de la quatrième catégorie et suit de près son copain Johan. Les deux compères ont également pris une très belle seconde place en duo.

Ce bilan très satisfaisant ne doit rien au hasard mais au travail accompli depuis des années. Le RTVO a acquis une certaine notoriété et il est bien connu en Meuse.

Un coach d’exception

Depuis trois ans, le groupe est coaché par Sylvain Oudot, originaire de Bar-le-Duc et directeur musical du célèbre Débuché de Paris. Sa présence au sein du groupe d'amis a favorisé de nouvelles vocations. En effet, Sylvain Oudot est pratiquement la meilleure trompe « radoucie » de France. Il est reconnu par ses pairs en tant que sonneur compositeur, dont les créations musicales viennent enrichir le répertoire existant. D’ailleurs, plusieurs de ses compositions ont déjà été jouées lors des concerts de trompes organisés en l’église Notre-Dame à Bar-le-Duc. Le prochain concert est prévu le samedi 24 juin au même endroit à 20h30. Retenez cette date.

Johan Wenger.