L'actu cynégétique de l'Est de la France

MOSELLE

Le bilan avant une première bougie

Publié le 31/01/2019

Depuis sa création en mars 2018, l’Association des gardes-chasse particuliers de Moselle (ADGCPM 57) s’est  étoffée de 6 adhérents. Elle regroupe ainsi désormais 13 gardes-chasse particuliers, tous agréés et assermentés.

L’année 2018 a été surtout consacrée à des prises de rendez-vous afin de faire connaître cette nouvelle association aux différentes autorités du monde de la chasse : Fédération des chasseurs, DDT, ONCFS… ainsi que le député, M. Richard Lioger, qui les a reçus et écoutés très attentivement. L'ADGCPM 57 a également mené auprès des adjudicataires et chasseurs des prises de parole, afin de bien définir ses missions et ses compétences en matière de police de la chasse. Là encore, l'association a bénéficié d'une écoute très intéressée, qui a permis, pour certains, la découverte du rôle des gardes-chasse particuliers.

Être connu et reconnu dans ses activités de garderie, telle est la devise de cette association, donc, messieurs les gardes-chasse particuliers de la Moselle, ne restez plus seuls sur vos territoires et engagez-vous auprès de cette association dynamique. Elle a besoin de vous !

L'assemblée générale ordinaire se tiendra le 22 février à 14 heures à la fédération des chasseurs de la Moselle.

Contact : Raymond Dudas, président de l’ADGCPM 57, Tél. : 07 86 41 52 06, raymond.dudas@hotmail.fr