L'actu cynégétique de l'Est de la France

Moselle

Le GIC faisan au ball-trap du Saulnois

Publié le 03/09/2015 |

Le samedi 22 août a eu lieu le ball-trap annuel du GIC Faisan « Entre Seille et Nied ». 46 tireurs se sont rendus au ball-trap club de Château-Salins le temps d’une matinée, pour partager un moment convivial entre membres du GIC. Les résultats des tirs ont tous étés relevés par les bénévoles du club, pour au final récompenser les cinq meilleurs résultats avec plusieurs lots dont une tenue camouflage d’une valeur de 100 €, et plusieurs autres, comme des agrainoirs ou des appelants corbeaux (gestion du faisan oblige).

Suite à la remise des lots et du discours du président du GIC Jérôme Braun, Jean-Paul Robin président du ball-trap et ses 10 bénévoles se sont vus offrir un polo à l’effigie du GIC, pour les remercier de l’aide fournie, sans quoi cette journée n’aurait pas vu le jour, dans un cadre très agréable qui nous a permis de nous détendre un samedi matin en tirant quelques plateaux.

Après les traditionnels remerciements, les participants ont partagé ensemble le repas soigneusement préparé pour cette occasion par les membres du bureau.

Ces manifestations organisées tout au long de l’année par le GIC et ses membres, ont pour but de créer une cohésion de groupe qui peut naître au cours d’un repas ou d’un ball-trap, et par la suite évoluer sur le terrain dans une optique de gestion du petit gibier.

Le groupe au complet !