Meuse

Participez à "Un Dimanche à la chasse"

Un Dimanche à la chasse chez Carex en 2015.

Le 16 octobre, l’opération nationale « Un Dimanche à la chasse » est organisée dans une cinquantaine de départements. La Meuse s’y associe pour la troisième année consécutive sur les deux jours du même week-end soit le samedi 15 octobre et le dimanche 16 octobre.

Pour cela, des sociétés volontaires sont recherchées afin d’accueillir des non-chasseurs désireux de découvrir notre passion, en commençant par des personnes des villages concernés ou des environs. Il s’agira d’organiser une journée de chasse conviviale en toute sécurité et en expliquant notre activité. Un moment de partage, tel que café, casse-croûte ou même repas sera le bienvenu pour évoquer la chasse et les animaux.

Cette opération est une bonne occasion de lever une partie de la méconnaissance qui existe sur notre passion. Les sociétés intéressées devront s’appuyer sur leurs actionnaires, afin d’accueillir au poste et pourquoi pas dans la traque les néophytes. Il faudra les guider, les encadrer tout en leur expliquant le déroulement de la journée. La fédération des chasseurs sera en appui financier d’une collation, qui serait la bienvenue avec notamment du gibier (terrine, bourguignon ou autres). Ce peut être, pourquoi pas, une occasion d’inviter son conseil municipal et lui montrer l’exercice de la chasse et la sécurité qui y est associée. Pour ce faire, les sociétés volontaires se rapprocheront de la fédération des chasseurs, qui fournira notamment des documents d’accompagnement à distribuer.

Vous aimerez aussi