L'actu cynégétique de l'Est de la France

MOSELLE

Piégeage : l’heure est au bilan !

Publié le 23/07/2019 |

La législation sur le piégeage impose à tout piégeur agréé de faire un compte rendu de son activité entre le 1er juillet et le 30 septembre en ce qui concerne la campagne de piégeage écoulée.

N’attendez pas pour nous transmettre vos relevés de capture. 

Déclarez toutes les captures (y compris les captures accidentelles, tels les martres – putois ou autres espèces prédatrices). Ces chiffres sont d’une extrême importance et traduisent la présence des espèces dans nos campagnes.

Sans chiffre, il est illusoire d’obtenir un classement « nuisible » pour les espèces prédatrices, avec comme conséquences directes, la perte du piégeage et des périodes complémentaires de destruction de nuisibles.

Alors, prenez quelques minutes pour accomplir cette démarche réglementaire de relevé de piégeage et ô combien importante. 

Faites également votre déclaration de piégeage, nous vous rappelons qu’elle est désormais valable trois ans à compter de sa date de délivrance.

Vous trouverez ci-joint un relevé de capture et un formulaire de déclaration de piégeage (attention, vos prochaines déclarations de piégeage sont dorénavant valables 3 ans).

Merci de votre aide indispensable !!