Lorraine

Qui sera le meilleur brâmeur ?

Les concurrents de la 2e édition du Concours de brâme qui a eu lieu l'année dernière. © Charles Richter

La 3e édition du championnat national de brame du cerf aura lieu le dimanche 13 septembre au parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes (Moselle). Cette discipline, qui consiste à reproduire à la perfection le brame du cerf, se pratique à l’aide d’un appeau, ou pour les plus aguerris, à la seule force des cordes vocales.

Le concours débutera à 15 h, à la salle de spectacles « Bubo le hibou », avec trois épreuves qui permettront de départager les participants : raire de présence, raire de poursuite et raire d’accouplement. Wolgang Rieck, champion de France de la discipline depuis 2013, remettra son titre en jeu. Les trois premiers du concours représenteront la France au championnat d’Europe de 2016. De 16 h 30 à 17 h, le public pourra assister à la remise des gains et au dernier brame face aux cerfs.

 Cette année, une journée exceptionnelle de découverte de la discipline est organisée le 12 septembre : imitation du brame et vente de bois des cerfs du parc au profit de l’association du parc seront proposées au public, en présence des concourants Français et de trois champions allemands de brame. L’événement, spectaculaire, attire depuis sa 1re édition de plus en plus de monde venant encourager les participants ou découvrir cet art ancestral.

Contact/inscription :
communication@parcsaintecroix.com
Parc animalier de Sainte-Croix -57810 Rhodes
Tél. : 
03 87 03 92 05

Vous aimerez aussi