Meuse – Lancement de la saison

Simulez la cotisation ha 2016

Crédit photo Itomm
Crédit photo Itomm

La nouvelle saison de chasse a débuté le 1er juin avec la chasse d’été du brocard et du sanglier. L’envoi des différentes factures (adhésion-affiliations, cotisations territoire et arrêté d’attribution) a été effectué. Les engagements pris de diviser par deux la cotisation territoire après calcul et d’exclure les remplacements et les – de 25 kg ont été tenus. Cela représente 350 000 €. Par ailleurs, vous avez constaté une baisse des prix de bracelets sanglier avec dix euros de moins pour chaque classe. De plus, seize massifs ont baissé leur classe d’un ou deux rangs, soit 7 ou 14 € de baisse supplémentaire.

Un petit cafouillage s’est produit avec des petits plans de chasse, car le plafond de seize attributions aux cent hectares corrigés n’avait pas été appliqué. Aujourd’hui, c’est chose faite et les 150 plans de chasse concernés ont reçu un correctif, cinq jours après l’envoi initial. Il s’agit d’une réelle baisse des diverses cotisations fédérales, grâce aux résultats faits antérieurement sur les indemnisations de dégâts agricoles. C’est une juste adaptation des cotisations des chasseurs.

Un calculateur de la cotisation territoire est mis en place sur le site Internet www.fdc55.com pour ceux qui souhaitent faire des simulations et les services de la fédération restent à la disposition de leurs adhérents pour toute question sur ce sujet et bien d’autres.

Crédit photo Itomm

 

Vous aimerez aussi