L'actu cynégétique de l'Est de la France

Championnats de France d’imitation du brame

Virgile Parpinelli conserve son titre

Publié le 25/10/2019 |
JAH

Aux championnats de France d’imitation de brame qui se sont déroulés le dimanche 8 septembre 2019 au parc animalier de Sainte Croix en Moselle, c’est en toute logique que l’Auvergnat Virgile Parpinelli, double champion de France, Champion d’Europe 2018 et 3e en 2019 a conservé son titre.

De gauche à droite: Alfred Bour, Virgile Parpinelli et Wolfgang Rieck

C’est en toute logique aussi que deux autres anciens champions de France, les mosellans Alfred Bour et Wolfgang Rieck se sont classés respectivement 2e et 3e, les trois premiers allant défendre les couleurs de la France aux championnats d’Europe 2020 en Pologne. L’alsacien Pierre Schmidt, ancien  champion de France lui aussi, a fini 5ème en raison d’une erreur d’interprétation de la voix du cerf maître de place. Il faudra surveiller attentivement la progression lente mais régulière d’un autre alsacien, Jacky Reeb qui termine au pied du podium.

Les organisateurs de la manifestation lancent un appel aux éventuels candidats pour le championnat 2020, l’exemple de Virgile Parpinelli attestant que l’Est n’est pas la seule région à produire des brameurs de talent. À souligner que la manifestation est dotée de prix de valeur, cette année, de grandes marques soutenant la manifestation depuis l’origine une lunette Kite Optics de Browning au premier, un viseur Kahles Red Dot de Ruag  au second et des jumelles Tunet au troisième.

Charles Richter