Meurthe-et-Moselle

Assemblée générale extraordinaire le 6 novembre

La fédération projette notamment l'achat d'un étang en Meuse, dans le cadre de la promotion de la chasse aux migrateurs.

Le 6 novembre, la fédération des chasseurs de Meurthe-et-Moselle invite ses adhérents à assister à son assemblée générale exceptionnelle, qui aura lieu à 18h30 à Atton. La fédération vous attend nombreux pour l’aider dans la prise de décision pour les projets déterminants qu’elle souhaiter aborder. Voici l'ordre du jour.

Premier point à l’ordre du jour : la saine gestion financière qui a été menée par la fédération depuis de nombreuses décennies a permis d’emmagasiner des réserves financières assez importantes.
Cependant, ces réserves rapportent désormais peu car les taux d’intérêts ont chuté et de plus, elles pourraient attiser la convoitise des pouvoirs publics dont les ressources, nous le savons tous, sont au plus bas.
C’est dans ce contexte, sur les conseils des hommes de l’art, experts comptables et commissaires aux comptes et dans le droit-fil de certaines fédérations que le conseil d’administration de la FDC54 a souhaité proposer à ses adhérents la possibilité d’investir une certaine partie de nos réserves financières dans des projets sécurisés, rémunérateurs et en lien avec notre objet social.
Cette opération permettrait de transférer ces réserves disponibles, et donc volatiles, en actifs immobilisés. Nos réserves seraient donc mieux valorisées et plus sécurisées.
Il vous sera donc demandé en premier lieu lors de cette assemblée de vous prononcer en faveur de l’utilisation d’une partie de nos réserves pour investir dans l’acquisition d’un bien durable comme une forêt par exemple.

Deuxième point à l’ordre du jour : le conseil d’administration, très attaché à la promotion de la chasse aux migrateurs, envisage par ailleurs d’acquérir un étang situé dans une commune meusienne limitrophe de notre département.
Les adhérents présents ou représentés lors de notre assemblée générale du 6 novembre seront sollicités pour se positionner favorablement ou défavorablement concernant l’achat de cette pièce d’eau.

Troisième point à l’ordre du jour : dans le prolongement du challenge de tir qui s’est tenu le 12 septembre dernier sur le site d’examen et de formation du permis de chasser de Blénod-lès-Toul, le conseil d’administration tenait à faire le point sur les évolutions dont a bénéficié cet outil que nous souhaitons faire vivre régulièrement. Ce troisième point est une simple information qui n’appelle pas de vote de la part des adhérents.

Comme vous pouvez le constater, ces projets engageront la fédération pour de nombreuses années. Il est donc important et souhaitable que vous soyez nombreux à prendre part à ce vote relatif à des enjeux financiers stratégiques. Alors… rendez-vous le 6 novembre à Atton dès 18 h.

Vous aimerez aussi