Meuse

Dégradations de véhicules

Les faits se sont produits le 30 octobre dernier à la limite du territoire de Val d’Ornain et de Chardogne. C’est en rentrant d’une battue que les chasseurs de l’Acca de Val d’Ornain ont trouvé cinq véhicules détériorés. Qui est le responsable de ces dégâts ?

Les faits se sont produits le 30 octobre dernier à la limite du territoire de Val d’Ornain et de Chardogne. C’est en rentrant d’une battue que les chasseurs de l’Acca de Val d’Ornain ont trouvé cinq véhicules détériorés. Les rétroviseurs cassés de même pour un pare-brise, des rayures profondes sur les carrosseries, le panneau « Chasse en cours » jeté dans les bois mettant ainsi la sécurité des promeneurs en danger. Cet acte inacceptable ne peut être imputé à personne faute de preuves même si une personne avec un sac au dos a été aperçue. S’agit-il d’un promeneur contrarié dans son parcours, d’un anti-chasse ou tout simplement d’un idiot ?

Faut-il rappeler à ce pauvre d’esprit que 3 000 km de lignes et sentiers sont entretenus par les chasseurs en Meuse, que la Ligue de protection des oiseaux ainsi que la fondation nationale pour la protection des habitats de la faune sauvage ont été créés par les chasseurs, que la chasse crée des emplois et génère des revenus pour le département.

Plainte a été déposée à la gendarmerie, mais le coût de ces dégradations reste en partie à la charge des victimes.

Espérons que cela ne se renouvellera pas, car des mesures de protection des véhicules pourraient être mises en place.

Gérard Mercier

© photo d’illustration – sea and sun

Vous aimerez aussi