L'actu cynégétique de l'Est de la France

Moselle - Associations des chasseurs de Thionville

Identification du cerf à tirer (ou pas)

Publié le 03/08/2016 |

L'association des chasseurs de Thionville poursuit son travail pédagogique et vous proposera une conférence lors du prochain Salon de la chasse à Metz-Expo et une soirée de formation sur Thionville sur l'identification du cerf à tirer.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à cette magnifique espèce et c'est bien normal. Par contre que ce soit à l'affût ou encore mieux en battue, l'identification de l'animal à tirer n'est pas toujours aisée. Le nombre de bracelets est limité, les animaux encore rares. Alors, quand se présente le gibier, mieux vaut savoir tout de suite les critères d’identification et se focaliser sur le tir plutôt que de rester figé dans une contemplation béate, quoique compréhensible. En effet, sur notre secteur, l'administration regarde de très près les réalisations et les premières lettres d'avertissement sont déjà parties pour ceux qui ne prélèvent pas assez.

Alors donnons-nous les moyens d'identifier (presque) à coup sûr pour ne plus avoir à dire : « Je ne savais pas. » Nous vous attendons nombreux pour ces formations…

J.-C. Hamelin-Boyer

© Philippe Reiter