L'actu cynégétique de l'Est de la France

Moselle

J'aime la nature propre à Morhange

Publié le 25/05/2022

La FDC 57 et l’AJC 57 étaient à Morhange pour l’opération J’aime la Nature Propre (JLNP) 

Le 23 avril 2022, l’association des jeunes chasseurs en collaboration avec la fédération des chasseurs de la Moselle a participé à l’opération « J’aime la Nature Propre ». Aidés également de bénévoles, ils ont arpenté les abords du Centre de Formation de la Fédération et ont ainsi enlevé tous les objets, détritus et autre gravas qui n’ont rien à faire dans la nature.

C’est donc près d’une vingtaine de personnes qui sont venues nettoyer la route, la forêt, les étangs, les chemins, … se situant autour de la forêt de la Fédération des chasseurs de la Moselle.

Des « non-chasseurs » ont été invités et ont répondu présents à cette journée importante pour eux. En effet, il était primordial de présenter à leurs enfants l’importance de respecter et d’entretenir la nature.

Après une distribution du matériel nécessaire aux ramassages des déchets, par la FDC57, nous sommes partis sur les différentes zones qui nous ont été attribuées. Des pneus, des tuyaux, des grillages, du parquet, des morceaux de fer, de plastique, … ont été ramassés tout au long de la matinée et ont été acheminés vers la déchetterie de Morhange.

La formation et l’information sont primordiales et nous espérons être encore plus nombreux les années suivantes sur le secteur de Morhange et bien d’autres encore ! C’est par ce biais d’actions que nous montrerons que l’amour et la préservation de la Nature font partie intégrante de la chasse.

Contactez-nous pour faire partie de l’opération « J’aime la Nature Propre » dès l’an prochain.