Moselle

Les Rencontres Saint-Hubert

Les Rencontres Saint-Hubert en Moselle ont eu lieu le19 octobre dernier sur le site de formation de la Fédération des Chasseurs à Morhange.

 

Voilà les résultats :

 

Catégorie

Nom Chasseresse ou Chasseur

Nom du chien

Race

Chasseur avec Chien d'Arrêt Trialisant

 BRASSEUR Rémy

Lothar Vom Hundegelaut

Drathaar

Chasseur avec Chien d'Arrêt non Trialisant

 ISTE Hervé

Heidi de Passemarais

Epagneul Breton

Chasseresse avec Chien d'Arrêt  Trialisant

EHRMINGER Karine

Horus de la Forêt des Seigneurs

Petit Epagneul de Munster

Chasseur avec Chien Spaniel  Trialisant

NAVARRO Lionel

Fame es Deux Grandes Forêts

Springer Spaniel

Archer avec Chien d'Arrêt non Trialisant

BRAUN Jérôme

Glen

Drathaar

Chasseur avec Chien Spaniel non Trialisant

HARAU Mathieu

Merie du Clos des Rondins

Chien d'Oysel Allemand

Junior avec chien d'Arrêt non Trialisant

GOSSET Théo

Java

Epagneul Breton

 

 

 

Les vainqueurs des Rencontres départementales ont donc participé, le 16 novembre dernier aux rencontres régionales Saint-Hubert qui avaient lieu sur les terrains de la société de chasse militaire du camp de Mourmelon-le-Grand, dans la Marne.

Si les concurrents mosellans n’ont pas démérité lors de ces rencontres régionales, c’est la Mosellane Karine Ehrminger qui a brillé en remportant son concours dans la catégorie « Chasseresse avec chien d’arrêt Trialisant », avec son compagnon Horus de la Forêt des Seigneurs, Petit Epagneul de Munster.

 

Récit de cette journée 

RSH: Vers la finale nationale...

Après m’être qualifiée le 19 octobre dernier aux Rencontres Saint-Hubert départementales à Morhange, j’ai été ravie de participer ce 16 novembre à la Finale régionale qui s’est tenue sur le camp de Mourmelon-le-Grand, avec mon Petit Épagneul de Munster, Horus de la Forêt des Seigneurs, en catégorie Chasseresse avec Chien Trialisant.

Le soleil et le froid sont bien présents...Un biotope de broussailles calcicoles et de pinèdes forme ce paysage chassant où des faisans piétards sont de la partie.

Après de longues heures d’attente, nous passons enfin…il est environ 14h00…nous explorons avec enthousiasme notre terrain de jeu, crayeux.

Horus, grisé par le vent, quête avec passion, dynamisme et assurance.

En 1re partie de mon parcours, Horus a pu travailler 2 faisans remisés dans de grands fossés broussailleux, sans occasion de tir.

À quelques minutes de la fin du parcours, Horus arrête un 3ème faisan dans une petite sapinière. Il coule à mon ordre, l’oiseau décolle rapidement, mon tir est précipité et peu appliqué et laisse la vie sauve à ce gibier.

Après notre parcours, notre juge Christelle Bataille demande de réaliser un rapport à froid à tous les chiens de ma catégorie, afin de vérifier les qualités de chacun.

La prestance de mon compagnon de chasse, sa passion et notre complicité ont fait la différence.

Et c’est avec joie que nous représenterons les couleurs du Grand Est et de la Moselle en janvier prochain à Sissonne à la Finale nationale.

Karine et Horus de la Forêt des Seigneurs

 

 

Vous aimerez aussi