L'actu cynégétique de l'Est de la France

Meuse

Report de l’ouverture du tir d’été

Publié le 02/06/2021 |

Chères chasseresses, Chers chasseurs,

Comme j’avais pu vous le livrer à travers mon rapport moral le 24 avril dernier, à l’occasion de l’assemblée générale de la fédération des chasseurs de la Meuse, ce début d’année est encore fortement perturbé par les contraintes inhérentes aux restrictions sanitaires.

Elles ont des conséquences directes sur l’organisation de nombreux services et l’exécution de cerrtaines procédures.

Ces dernières semaines, malgré le contexte, la fédération et ses partenaires institutionnels se sont attachés à préparer la prochaine campagne (2021/2022) afin de permettre aux chasseurs d’exercer leur passion dans les meilleures conditions.

Le projet d’arrêté d’ouverture a été mis à la consultation publique du 29 avril au 19 mai 2021, dans le cadre de la procédure réglementaire. Ce délai légal écoulé, et afin de ne pas exposer la fédération et les chasseurs aux recours contentieux de certaines associations environnementales, la loi (ar-ticle R 424-6 du code de l’environnement) prévoit un délai supplémentaire de 20 jours avant l’ouverture effective de la chasse.

Par conséquent, et je le regrette, l’ouverture anticipée est exceptionnellement reportée au 16 juin 2021, il va de soi que toutes les dispositions seront prises l’année prochaine afin que l’ouverture ait lieu le 1er juin 2021.

Pour autant, les dispositifs de marquage (tirs d’été – tir de régulation – tirs sanitaires) sont en notre possession au siège de la fédération.

Les factures portant sur votre première attribution (tirs d’été et 15 % de l’attribution géné-rale sanglier) pourront être réglées par CB ou virement bancaire, suivie d’une expédition postale à votre domicile, à partir du 1er juin 2021.

Je vous encourage vivement à procéder ainsi eu égard aux restrictions sanitaires toujours en vigueur.

Vous pourrez bien évidemment toujours faire le choix de venir chercher vos bracelets au siège de la fédération, sur rendez-vous à partir du 1er juin 2021 à 9h00.

L’attribution générale (pour l’espèce sanglier) vous sera notifiée par décision fédérale la première quinzaine de juin.

En ce qui concerne les cervidés (cerf et chevreuils hors tir d’été), les consultations de nos partenaires auront lieu dans le courant du mois de juin.

Les décisions d’attributions vous seront notifiées dans le courant du mois de juillet, et la mise à disposition des bracelets se fera selon les modalités indiquées supra.

Les services de la fédération sont à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec toute ma considération,

Le président de la Fédération Hervé VUILLAUME