L'actu cynégétique de l'Est de la France

Moselle - Association des chasseurs de Thionville

Succès pour la conférence sur le cerf !

Une conférence, le jour du beaujolais nouveau, réunissait une petite centaine de chasseurs à Kédange sur le thème du cerf de la vallée de la Canner. Un succès qui sera sans aucun doute reconduit en 2017 !

L'association des chasseurs de Thionville avait fait venir pour l'occasion, Thierry Jung de l'ADCGG57 et cotateur officiel ainsi que Gilles Humbert (technicien supérieur de la FDC 57) qui suit ce dossier depuis de nombreuses années.
En présence de MM. Dupuy (DDT), Hardy (ONF) et Schlemmer (FDSEA), les conférenciers ont retracé l'historique des plans de chasse dans la vallée de la Canner, l'évolution des populations et la problématique des dégâts, histoire de mettre chacun face à ses responsabilités.
Ensuite, afin d'aider les chasseurs du secteur à réaliser leurs prélèvements, toute une partie des débats a consisté à déterminer l'âge des cerfs, photos à l'appui... Un exercice pas toujours facile, mais très concret et très apprécié.
Ce rendez-vous des chasseurs de cerf de la Canner est d'ores et déjà reconduit pour la même date l'an prochain et semble en passe de devenir un incontournable rendez-vous des nemrods thionvillois.