Vosges

Une nouvelle fiche d'analyse trichine

Comme le prévoit la réglementation, tout sanglier destiné à la commercialisation et à la distribution à un tiers ou un repas de chasse doit faire l’objet d’une analyse trichine. Attention à utiliser le nouveau formulaire pour la transmission au laboratoire de vos échantillons.

Depuis plusieurs années, la fédération prend en charge l’intégralité du coût des analyses, le traitement de vos échantillons est donc gratuit pour tous les chasseurs.

Pour toute analyse trichine, les prélèvements sur l’animal doivent correspondre obligatoirement à une partie de la langue ou du pilier du diaphragme. Désormais, les masséters seront refusés pour l’analyse.

Pour rappel, chaque prélèvement doit peser au moins 100 g et être déposé au laboratoire départemental vétérinaire des Vosges chaque mardi avant 9h pour que l’analyse soit faite au courant de la semaine.

Le nouveau formulaire de transmission pour l’analyse trichine, téléchargeable ici, doit être dûment complété et retourné avec votre prélèvement et la languette du bracelet.

© johan10 – fotolia.com

Vous aimerez aussi