L'actu cynégétique de l'Est de la France

Moselle

Validation du permis de chasser, c’est parti !

Publié le 01/06/2021 |

Vous venez de recevoir votre « bon de commande » pour valider votre permis de chasser pour la saison 2021-2022. Nous vous rappelons que vous pouvez valider votre permis de chasser en ligne sur notre site www.fdc57.org.

Notre site est, bien entendu, sécurisé. Simple, rapide, efficace, n’hésitez pas !

Comment procéder ?

Rendez-vous sur le site www.fdc57.org dans la rubrique "Validation permis". Munissez-vous de votre carte bancaire ainsi que du code identifiant national imprimé sur le bon de commande que vous avez reçu (en haut à droite de votre formulaire, en dessous du code-barres ou sur votre coupon de validation de l’année dernière).

Il ne vous restera qu'à préciser votre adresse mail si vous désirez recevoir un ticket de confirmation de paiement, puis de vous laisser guider pour les différentes étapes (vérification de vos coordonnées, choix du type de validation, choix du département, etc.).

Deux possibilités :

  • Vous faites votre validation en ligne elle vous sera ensuite envoyée par la Poste.
  • E-VALIDATION : vous faites votre validation en ligne et vous imprimez directement la validation chez vous  en sélectionnant « E-Validation » au moment du paiement.

Si vous avez demandé un carnet bécasse, il vous sera envoyé séparément par voie postale. La Fédération des Chasseurs de Moselle propose une assurance Responsabilité Civile chasse à 22,00 €.

SOYEZ TRÈS VIGILANT LORS DU CHOIX DE VOTRE VALIDATION PAR INTERNET, CAR IL N'EST NI POSSIBLE DE L'ANNULER NI DE LA REMBOURSER.

N'oubliez pas : 

  • de cocher la case « Timbre sanglier » si vous faites une validation départementale 57 et que vous souhaitez chasser le sanglier. Il est obligatoire.
  • de cocher la case "CARNET BÉCASSE" si vous souhaitez recevoir un carnet bécasse pour la prochaine saison. Il est obligatoire. Attention, si vous n’avez pas renvoyé votre carnet bécasse de la saison précédente, vous ne pourrez pas le demander pour la saison 2021/2022.