Espagne

60 000 personnes à Valence pour défendre la chasse

Une impressionnante manifestation a eu lieu samedi 6 mai dans les rues de Valence, rassemblant près de 60 000 chasseurs venus dénoncer les persécutions et la haine dont ils font l'objet. Lorena Martínez, présidente de la Fédération de Chasse de la communauté de Valence, a exprimé sa chaleureuse gratitude envers les chasseurs présents.

La manifestation a été organisée par la Fédération de chasse de la Communauté Valencienne et a réuni des associations et des clubs de cette région, ainsi que d'autres régions telles que Madrid, l'Andalousie, Murcie, ou Aragon.

Les chasseurs ont souhaité protester contre "l'attitude de négligence et de mépris" de la classe politique. Dans un communiqué, ils ont également expliqué : « Nous sommes surtout préoccupés par la coercition que nous et nos enfants subissons simplement en pratiquant une activité légale et nécessaire..

Les chasseurs soulignent qu'ils sont « prêts à protéger l'agriculture valencienne en luttant contre la surabondance de la faune ; prêts à continuer à œuvrer pour la sécurité publique en prévenant les accidents de la circulation et les épidémies animales par leur action ; et prêts à continuer à investir des millions d'euros dans des améliorations de la chasse qui profitent à toute la faune, en particulier en période de sécheresse comme celle que nous connaissons actuellement.» 

Ils sont certes disposés, mais en retour, ils demandent « des mesures facilitant la gestion de la viande de gibier, telles que la création de salles d’inspection et de découpe ; qu’ils les laissent chasser de la manière qu’ils jugent la plus efficace, et que des mesures décisives soient prises sans complexes pour favoriser et promouvoir le secteur sur le long terme.»

Vous aimerez aussi