Le bureau de la fédération régionale des chasseurs du Grand Est :
Jacky Desbrosse (FDC 51, Pierre Lang (FDC 57), Gérard Lang (FDC 67),
Gérard Mathieu (FDC 88), Patrick Massenet (FDC 54), Claude Mercuzot (FDC 10).
Le 27 décembre 2016, une assemblée générale rassemblant les dix fédérations départementales du Grand Est a donné naissance à la nouvelle fédération régionale des chasseurs. À sa tête : Jacky Desbrosse, président de la fédération des chasseurs de la Marne.
L’assemblée générale constitutive du 27 décembre, rassemblant les dix présidents et les administrateurs des départements, a donné naissance à la nouvelle fédération régionale des chasseurs du Grand Est. Ses représentants ont nommé à sa tête Jacky Desbrosse, également président de la fédération des chasseurs de la Marne. Son bureau sera composé de deux vice-présidents, Pierre et Gérard Lang, un secrétaire en la personne de Gérard Mathieu, un trésorier, Patrick Massenet et d’un adjoint au trésor, Claude Mercuzot.
Pôle régional de la chasse
Avec ses 84 000 chasseurs, soit 9 % des licenciés de France et 150 collaborateurs issus des 10 fédérations, la nouvelle entité régionale du Grand Est représente un véritable pôle de compétences et l’interlocuteur central pour l’ensemble des fédérations de chasse du Grand Est.
Pas moins de 2 182 postes non délocalisables sont issus de la chasse dans la région. L’activité cynégétique constitue un véritable acteur de l’économie régionale et un enjeu de développement pour ses territoires ruraux. La fédération régionale a pour ambition d’amener encore plus loin ses missions d’orientation environnementale, de biodiversité, avec une vision sur le long terme ; l’éducation à la nature sera d’ailleurs l’ambition principale de la structure.
La gestion des espaces et des espèces et les changements climatiques seront les grands thèmes abordés par les élus et professionnels de cette nouvelle entité ces prochains mois.