Permis de chasser

Ouverture des validations pour la saison 2025-2026

Crédit : FNC
Crédit : FNC

Le guichet unique est désormais ouvert pour valider son permis de chasser pour la saison 2025-2026. La démarche peut s’effectuer en ligne ou par voie papier, selon les préférences de chacun.

Plus de 500 000 chasseurs ont déjà adopté la validation en ligne l’an dernier via le portail de la FNC. Ce système permet de régler en une seule fois la part fédérale et fiscale du permis. Une vingtaine de fédérations proposent cette année un paiement en trois fois. Il est possible de se reconnecter à son compte ou d’en créer un nouveau.

La validation pour un tiers est également possible. La validation actuelle reste valable jusqu’au 30 juin 2025. La nouvelle prendra effet à partir du 1er juillet.

Un accès renouvelé à ChassAdapt

La validation permet aussi de prolonger l’accès à ChassAdapt, l’application de déclaration des prélèvements. Cette saison, une nouveauté : l’intelligence artificielle y est intégrée pour analyser automatiquement les ailes de plusieurs espèces de canards.

Les chasseurs sont invités à contribuer à l’amélioration de l’outil en transmettant des photos d’ailes d’autres espèces. Les données collectées via ChassAdapt sont essentielles pour ajuster les quotas et les périodes de chasse, dans une démarche de gestion durable fondée sur la connaissance scientifique.

Vous aimerez aussi