En juin dernier se sont déroulés les championnats d’Europe à Dortmund lors du Salon Jagd und Hund. Le champion de France et ex-champion d’Europe, Virgile Parpinelli, s’est une nouvelle fois distingué en remportant une honorable troisième place sur 35 candidats.
Sont arrivés ensuite les championnats de France 2022, qui se sont déroulés en septembre dernier en Moselle dans le cadre bucolique de l’Auberge du Kiboki à Turquestein dans la vallée de la Sarre Blanche.
Alors que tout portait à croire que Virgile Parpinelli allait remporter sans difficultés un nouveau titre, la surprise est venue d’Alexis Rieck, fils de l’ex champion de France Wolfgang Rieck qui s’est entrainé dans l’ombre et est devenu le nouveau champion de France devant Alfred Bour et Virgile Parpinelli. Ce dernier a donc sauvé de justesse sa participation aux prochains championnats d’Europe, qui se dérouleront en République Tchèque en avril prochain, les trois premiers de chaque nation y étant conviés d’office.
La toute jeune Association des brameurs de France félicite chaleureusement les lauréats et adresse ses plus vifs remerciements aux sponsors : Zeiss, Burris, HIK Micro et Kite Optics pour les lots de valeurs qui leurs ont été octroyés.