Politique

Willy Schraen va-t-il présenter une liste aux élections européennes ?

Le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) était l’invité de la matinale de Radio J le 24 janvier. Interrogé par Christophe Barbier sur la possibilité de mener une liste aux élections européennes de 2024, Willy Schraen a répondu : « Disons qu’il y a un moment où on se pose la question. »

Le plus en vue des compagnons de Saint-Hubert affirme qu’il a «beaucoup lutté et se bat pour toutes ces valeurs qui sont rurales, autour de la ruralité, mais pas que. Ça peut sans problème donner une liste aux européennes et je pense qu’on va faire beaucoup mieux que les écolos si on devait le faire », s’avance-t-il. Pour souvenir, la liste Chasse, Pêche, Nature et Tradition (CPNT) avait recueilli près de 7 % des voix aux élections européennes de 1999.

Ce n’est pas la première fois que Willy Schraen évoque des ambitions politiques. En 2021 déjà, le président de la FNC confiait à la Dépêche du Midi : « Un ministère de la chasse n’a aucun intérêt mais un ministère de la ruralité et de l’agriculture, j’en serais ravi. » Affaire à suivre... 

Vous aimerez aussi