Meuse

Chasse accompagnée

Un premier trophée mémorable pour Thiméo. Crédit : FDC 55
Un premier trophée mémorable pour Thiméo. Crédit : FDC 55

Chaque année, la FDC 55 forme une vingtaine de jeunes à la chasse accompagnée. Outre la transmission d'une passion, voire d'une tradition familiale, c'est aussi l'occasion de créer des moments de partage entre génération. Illustration parfaite avec le récit d'un premier trophée inoubliable...

Dans la famille Arnould, la chasse est une histoire de famille. Dès l'âge de 15 ans, Thiméo a donc passé et obtenu son permis de chasser grâce au dispositif chasse accompagnée, faisant de lui la 4e génération de chasseurs depuis son arrière-grand-père, Daniel, qui s'adonne à cette passion depuis 1962.

Le 22 octobre dernier, Thiméo était en chasse accompagnée avec son grand-père Patrice dans le massif 45 sur l'ACCA de Salmagne et il n'est pas prêt d'oublier cette première sortie sur la campagne 2022-2023. En poste, il a abattu le premier gibier qui s'est trouvé dans sa ligne de mire : un cerf 10 cors de catégorie C1, tirant le cervidé dans son élan à environ 70 mètres.

Vous souhaitez transmettre votre passion grâce au dispositif chasse accompagnée ? Découvrez tous les détails et les modalités d’inscription sur notre site.

Vous aimerez aussi