Vosges

Contrats d'agrainage

La reprise de l’agrainage est obligatoire afin de lutter contre les dégâts aux cultures et semis. Crédit photo : Xalanx/AdobeStock
La reprise de l’agrainage est obligatoire afin de lutter contre les dégâts aux cultures et semis. Crédit photo : Xalanx/AdobeStock

Pour l’ensemble des contrats validés en 2023, la reprise de l’agrainage devra s’effectuer à partir du 15 mars 2024, comme prévu par le SDGC.

Les jours d’agrainage étant uniquement les lundis et jeudis, le premier jour d’agrainage sera donc le lundi 18 mars 2024.

Nous vous rappelons que la reprise de l’agrainage est obligatoire à cette date, afin de lutter contre les dégâts aux cultures et semis.

Pour les personnes qui souhaitent modifier leur contrat (nouveau linéaire ou modification de celui-ci), il est possible de le faire avant le 1er mars, avec l’accord du propriétaire. Attention, ces modifications doivent nous être transmises pour validation avant mise en application.

Pour les territoires ne disposant pas de contrat d’agrainage l’an passé et souhaitant en mettre un en place, vous devez le faire parvenir à la fédération avant le 1er mars 2024 pour pouvoir être validé.

Vous pouvez retrouver le contrat type au lien suivant : http://www.federationchasseur88.fr/files/125547/Contrat_Agrainage_6juillet22.pdf

Enfin, nous profitons de cette communication pour, à nouveau, vous rappeler l’excellente année de fruits forestiers avec les conséquences possibles sur la dynamique des populations de suidés et l’importance d’agir pour la protection des cultures.

Vous aimerez aussi