Meuse

Création de l’AJC 55 : Association des jeunes chasseurs de la Meuse

L'assemblée constitutive au centre Chevert. Crédit : FDC 55
L'assemblée constitutive au centre Chevert. Crédit : FDC 55

Dans la grande famille du monde cynégétique meusien, une nouvelle association vient de voir le jour : l’AJC 55. Décryptage de cette nouvelle structure et de ses objectifs.

Assemblée constitutive

Vendredi 30 août, pas moins de 40 jeunes chasseurs se sont retrouvés au centre Chevert pour l’assemblée constitutive de l’AJC 55. À l’ordre du jour de cette réunion, la présentation des statuts de l’association et élection des administrateurs. Les jeunes chasseurs à l’initiative de ce projet sont Émilien Marchal et Bastien Lietard.

Objectifs et ligne de conduite

L’AJC se veut être un espace de partage et une opportunité de rassemblement qui favorise l’échange d’expérience entre jeunes chasseurs, notamment en organisant des événements fédérateurs : sorties de chasse, formations ou encore séminaires. L’une des missions de cette nouvelle association sera de former et d’éduquer les nouveaux chasseurs aux pratiques d’une chasse sécurisée mais aussi éthique. À l’instar de ces homologue voisines, l’AJC 55 jouera également un rôle pédagogique auprès de ses adhérents, en les sensibilisant au respect de l’environnement et à la préservation des espèces.

Vous aimerez aussi