Quand les animaux s'aventurent sur les axes de circulation, beaucoup d'entre eux n'atteignent jamais l'autre côté de la chaussée. Idem pour les noyades ! Les chaleurs de l'été poussent les animaux assoiffés vers le danger des canaux et autres bassins... Grâce à l’application Vigifaune, tout le monde peut déclarer ces observations !
L'application est ouverte à tous et toutes les espèces animales peuvent être déclarées, et ce partout dans le département de la Moselle.
Pour la défense de la chasse
La collecte de ces données est fondamentale dans les missions de la fédération des chasseurs. En effet, ces informations servent à défendre le statut de certaines espèces (chassables ou ESOD), de certaines pratiques, et même les dates d’ouverture.
De plus, l’application permet de localiser les zones à risques, où les collisions et les noyades répétées nécessitent des aménagements par exemple.
Cela nous permet également de mieux connaître l’état des populations de chaque espèce, qu’il s’agisse des effectifs, de la localisation ou même de l’état sanitaire. Aidez-nous à détecter les zones à risque en téléchargeant l'application Vigifaune sur votre téléphone !
Téléchargez Vigifaune
Vous n’avez pas de smartphone ? Vous pouvez également utiliser Vigifaune sur votre ordinateur : www.vigifaune.com/
Découvrez Vigifaune en regardant la vidéo de la FDC 57 : www.youtube.com/watch?v=MXtI1j8fbxA&t=7s
Devenez une sentinelle de la biodiversité et rejoignez les 15 248 observateurs de Vigifaune !