Meuse

Les Rencontres Saint-Hubert

Louis Ragusa, vainqueur de la catégorie chien d’arrêt. Crédit : AMRSH
Louis Ragusa, vainqueur de la catégorie chien d’arrêt. Crédit : AMRSH

C’est sous un beau soleil d’automne que la première étape des rencontre Saint-Hubert s’est tenue en Meuse, le 21 septembre dernier, pour le plus grand bonheur des amateurs de chien d’arrêt. Retour sur cette journée de concours départemental…

Déroulé des épreuves de sélection

Les rencontres Saint-Hubert mettent à l’honneur le binôme formé par le chasseur et son chien sur des épreuves pratique et théorique. La notation porte aussi bien sur les connaissances cynophiles et cynégétiques du chasseur que sur les qualités de son compagnon sur le parcours, la complicité entre le maître et son chien étant particulièrement appréciée par les examinateurs.

Vers le concours régional 

À la suite des épreuves départementales qui se sont déroulées sur tout le Grand Est le mois dernier, les vainqueurs des huit catégories se retrouveront le samedi 23 novembre 2024 pour concourir au titre régional, sous la direction de Pascal DUGUET, délégué RSH pour le secteur Nord-Est. On attend près d’une cinquantaine de chiens pour cet événement, avec 13 races représentées : setter anglais, braque d’auvergne ou petit épagneul breton…

À l’issue des épreuves, un repas convivial sera partagé entre les candidats et juges des différentes épreuves. Vous souhaitez assister à cet événement ? Tous les renseignements et formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de l’AMRSH : https://www.facebook.com/profile.php?id=100081320046053

Vous aimerez aussi