Meuse

Natur'arc : un été l'arc à la main

Depuis le début du printemps, les membres de Natur'arc se rassemblent une fois par mois pour des entraînements, et une journée de formation obligatoire (JFO) avec beaucoup de jeunes passionnés.

Tout ça fait que depuis l'ouverture du tir d'été, beaucoup ont voulu sortir avec leurs arcs afin de trouver de nouvelles sensations. Pour certains, c'est une première, pour d'autres une habitude, mais pour tous un grand moment où savoir se faire oublier dans la nature est la chose la plus importante pour l'archer.

Quelques animaux ont été prélevés par plusieurs d'entre nous. Ces animaux ont tous été fléchés correctement à une distance de 5 à 25 m et aucun d'entre eux n'ont nécessité de recherche au sang. 

La chasse à l'arc, c'est en priorité une chasse silencieuse qui demande beaucoup de connaissances sur son territoire, sur les animaux, et qui demande beaucoup d'entraînement afin de pouvoir placer sa flèche dans la zone vitale de l'animal.

Merci aux associations de chasse qui acceptent les archers, et aux membres qui font vivre la nôtre aux travers de leurs photos, récits et présences.

Pour tous renseignements sur Natur'arc, vous pouvez nous retrouver sur le site Natur'arc, la page Facebook Natur'arc ou joindre Philippe Jacques.

De haut en bas et de gauche à droite :
1. Philippe avec son brocard fléché à 20 m.
2. Brocard prélevé par David avec une superbe flèche.
3. Premier brocard prélevé par Quentin avec une flèche parfaitement placée et une distance de fuite de 30 m.
4. Premier prélèvement pour Benoît, un archer qui à passé sa JFO au printemps.
5. Sanglier prélevé par Philippe avec une flèche présidentielle et distance de fuite de 25 m.
6. Superbe brocard fléché par Jonathan.
7. Premier brocard de Thierry qui attend son moment depuis 4 ans.
8. Petit brocard assassin prélevé par Thierry à 15 m.

Vous aimerez aussi