Meuse

Quatre jours au Festival photo de Montier-en-Der

La Fédération était présente pour sensibiliser petits et grands à la nature et à la biodiversité. Crédit : FRC GE
La Fédération était présente pour sensibiliser petits et grands à la nature et à la biodiversité. Crédit : FRC GE

Le Festival international de la photo Montier-en-Der, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie animalière et nature, s’est déroulé du 20 au 23 novembre 2025.

Un stand pour sensibiliser à la nature

Conférences, expositions et tables rondes étaient au programme de cette 28ᵉ édition placée sous le signe de l’exploration. Comme chaque année, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Meuse était présente aux côtés de ses homologues de la Marne, de l’Aube et de la Haute-Marne sur le stand de la FRC Grand Est pour sensibiliser petits et grands à la nature et à la biodiversité à travers différents ateliers créatifs et pédagogiques.

Un jeu de piste « grandeur nature »

Tout au long du salon, les animateurs des Fédérations ont pu compter sur l’enthousiasme des élèves de la MFR de Buxières-lès-Villiers (Haute-Marne) qui ont accompagné des groupes de scolaires et autres curieux sur un grand jeu de piste parmi les stands du festival. Celui de la Fédération régionale des Chasseurs du Grand Est était justement l’une des étapes présentes dans le passeport PASS'WORLD où les participants devaient retrouver le mot-code « Cerf élaphe ». La FDC 55 vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles animations.

Vous aimerez aussi