Vosges

Rappel sur les déchets de venaison

La gestion des points de collecte de déchets de venaison est assurée par l'ONF. Crédit : D.Gest
La gestion des points de collecte de déchets de venaison est assurée par l'ONF. Crédit : D.Gest

Nous avons été alertés dernièrement par les équipes du SICOVAD (organisme en charge de la gestion des déchets ménagers pour la région d’Épinal) de certaines pratiques déviantes de quelques chasseurs... 

Il arrive parfois que des déchets de venaison (peau, viscère…) soient retrouvés dans les bacs jaune de tri sélectif, ce qui est formellement interdit et qui représente un coût non négligeable pour les organismes de collecte et de tri des déchets.

Bien que ces faits restent isolés, nous vous rappelons de respecter les règles sanitaires préconisées par les services de la préfecture :

http://www.federationchasseur88.fr/files/125547/gestion_dechets_de_venaison_pref88.pdf

Ainsi, pour vos déchets de venaison, lorsqu'il s'agit d'un volume issu d'un tableau de chasse d'un chasseur (plus ou moins 5 petits gibiers et/ou un morceau de grand gibier par exemple), vous pouvez les mettre dans les ordures ménagères (et non dans le bac de tri sélectif), bien conditionnés dans un sac fermé.

Pour le reste, nous vous conseillons vivement d'enterrer ces déchets en respectant les prescriptions de la fiche éditée par la Préfecture.

Vous aimerez aussi