Meuse

Rencontres Saint-Hubert 2024

Les rencontres Saint-Hubert 2023. Crédit : FDC 55
Les rencontres Saint-Hubert 2023. Crédit : FDC 55

Bonne nouvelle pour les amateurs de chien d’arrêt : c’est un doublé pour les rencontres Saint-Hubert en Meuse, car cette année, le département accueillera à la fois le concours départemental et régional.

L’esprit des rencontres Saint-Hubert

Ces épreuves s’adressent exclusivement aux chasseurs possédant des chiens d’arrêt ou spaniels. Contrairement à ce qui se déroule lors de concours canins type Field Trial, la particularité des rencontres Saint-Hubert est d’évaluer le tandem formé par le chien et son maître, et pas seulement l’animal. Le barème d’évaluation en est d’ailleurs le reflet : sur la note de 100 points, 60 portent l’action du chasseur, notamment la complicité avec son chien, son adresse au tir et son respect des règles de sécurité. Les 40 points restants permettent d’évaluer le comportement du chien.

Concours départemental

Les rencontres Saint-Hubert auront lieu le samedi 21 septembre au centre de formation Chevert, à Bellrupt-en-Verdunnois. Rendez-vous incontournable des passionnés de petit gibier et de chasse devant soi au chien d’arrêt, ce premier concours permettra de sélectionner les chasseurs qui auront l’honneur de représenter la Meuse au niveau régional. Plusieurs catégories sont disponibles pour cette compétition : Chasseurs et chasseresses avec chiens d’arrêt non trialisant et trialisant, avec chiens spaniel non trialisant et trialisant, archers avec chiens d’arrêt ou chien non trialisant.

Vous souhaitez participer ? Contactez vite l’AMRSH. Date limite d’inscription : 14 septembre 2024

Vous aimerez aussi