Moselle

Saison 2017-2018 : valider votre permis de chasser

permis de chasser
permis de chasser

© adrenalinapura_Fotolia

Vous allez recevoir, dans les prochains jours, votre « bon de commande » pour valider votre permis de chasser pour la saison 2017-2018.

Nous vous rappelons que vous pouvez valider votre permis de chasser en ligne sur notre site www.fdc57.org. Notre site est, bien entendu, sécurisé.

Simple, rapide, efficace, n’hésitez pas !

Comment procéder ?

Rendez-vous sur le site www.fdc57.org dans la rubrique « Validation permis ».

Munissez-vous de votre carte bancaire ainsi que du code identifiant national imprimé sur le bon de commande que vous avez reçu (en haut à droite de votre formulaire, en dessous du code barres ou sur votre coupon de validation de l’année dernière).

Il ne vous restera qu'à préciser votre adresse mail si vous désirez recevoir un ticket de confirmation de paiement, puis de vous laisser guider pour les différentes étapes (vérification de vos coordonnées, choix du type de validation, choix du département, etc.).

Deux possibilités :

  • Vous faites votre validation en ligne elle vous sera ensuite envoyée par la Poste.
  • L'E-validation : vous faites votre validation en ligne et vous imprimez directement la validation chez vous en sélectionnant « E-validation » au moment du paiement. Si vous avez demandé un carnet bécasse, il vous sera envoyé séparément par voie postale.

Nouveauté

La fédération des chasseurs de Moselle propose, à partir de cette année, une assurance responsabilité civile chasse à 21,00 €.

Soyez très vigilant lors du choix de votre validation par Internet, car il n'est pas possible de l'annuler ni de la rembourser.

À noter :

  • de cocher la case « Carnet bécasse » si vous souhaitez recevoir un carnet bécasse pour la prochaine saison. Il est obligatoire.

  • de cocher la case « Timbre sanglier » si vous faites une validation départementale 57 et que vous souhaitez chasser le sanglier. Il est obligatoire.

Nous vous souhaitons, d'ores et déjà, une saison de chasse 2017-2018 riche et fructueuse.

L'Équipe de la FDC 57.

Vous aimerez aussi