Meuse

Un geste sur les bracelets sangliers de -25 kg

Déjà mise en place la saison dernière, la mesure d’attribution de bracelets des sangliers de moins de 25kg à 12 € dans un plafond de 25 % du plan de chasse annuel au lieu des 10 % prévus au SDCG a été reconduite. Le conseil d’administration a officialisé leur non-prise en compte dans la cotisation territoire 2017-2018.

La fédération des chasseurs a proposé au préfet de la Meuse que les bracelets des sangliers de moins de 25kg, après constat et demande à la Fédération, donnent lieu à attribution au prix de 12 € dans un plafond de 25 % du plan de chasse annuel au lieu des 10 % prévus au SDGC. Cette mesure avait déjà été mise en place pour la saison 2015-2016. Elle est reconduite et le conseil d’administration du 14 novembre dernier a officialisé la non-prise en compte de ces bracelets dans le calcul de la cotisation territoire 2017-2018, c’est-à-dire la future saison. Cela permet de tirer des petits sangliers très présents cet automne sur le terrain, sans alourdir sa facture de bracelets ni celle de la future saison. Il s’agit donc d’un encouragement important.

Le montant de la cotisation 2017-2018 ne peut être actuellement calculé car c’est un vote qui aura lieu à l’assemblée générale d’avril 2017 et il nous manque trop d’informations sur l’avenir pour trancher dès aujourd’hui cette question. L’évolution de cette saison de chasse sera ainsi regardée de près.

© Yven Dienst

Vous aimerez aussi