
Alors que notre pays est toujours touché par la Covid-19, c’est autour des anatidés d’être victime de la grippe aviaire (virus H5N8). Différents cas ont été relevés sur des cygnes tuberculés ainsi que sur des canards siffleurs aux Pays-Bas.
Un arrêté est paru ce dimanche 25 octobre à l’échelle nationale, appuyé par un arrêté publié en 2016. Cette décision vient du ministère de l’Agriculture. Principe de celui-ci : le classement de plusieurs communes en Zones à Risque Particulier.
Sur ces communes, les lâchés de gibier ainsi que le transport et l’utilisation d’appelants sont strictement interdits. Ce mardi 27 octobre 2020, Willy SCHRAEN est en rendez-vous afin d’obtenir des dérogations pour la pratique de la chasse.
Découvrez l’arrêté ici.