Comme l’année dernière, l'Office Français de la Biodiversité renouvelle l'opération nationale de contrôles ciblés sur la sécurité à la chasse.
Pour la Moselle, cette opération est en cours depuis le 29 novembre et jusqu’au 14 décembre 2025 inclus.
Cette année encore, les contrôles portent en priorité sur le respect des mesures réglementaires liées à la sécurité à la chasse reprises dans Schéma Départemental de Gestion Cynégétique. Les autorités préfectorales et judiciaires sont informées de cette opération et les services de la Gendarmerie Nationale seront également mobilisés afin de réaliser des contrôles en communs.
La sécurité : une priorité
La Fédération Départementale des Chasseurs de la Moselle fait de la sécurité une priorité. En témoigne le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique, mais aussi des actions concrètes de sensibilisation, comme la distribution de miradors de battue subventionnés, l'organisation des formations décennales ou encore l'acquisition d'un Cinématir.
Pour une pratique responsable et sécurisée de la chasse, nous vous invitons vivement à transmettre et à respecter inlassablement les règles élémentaires de sécurité à chaque action de chasse que vous menez, et cela, tout au long de la saison. La sécurité est l’affaire de tous, soyons tous impliqués !
Pour consulter la fiche technique « Chasser en toute sécurité », cliquez ici.







