À NOTER : qui sera le meilleur brameur ?

De mi-septembre à mi-octobre

LE BRAME DU CERF AU PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX 

Classé parmi les meilleurs sites en France pour l’observation, Sainte-Croix propose de nombreuses animations autour de la nature pour découvrir ce phénomène naturel exceptionnel : matinales brame, nocturnes brame, spéciales photographes, bivouac...

Championnat de France de Brame 

Dimanche 9 septembre au parc animalier de Sainte-Croix  

Vous pourrez retrouver tous ces brameurs dimanche 9 septembre au parc animalier de Sainte-Croix pour la 6e édition du championnat national de brame du cerf. Cet événement sera organisé en partenariat avec la fédération départementale des chasseurs de Moselle. A l’aide d’un appeau, les participants devront imiter plusieurs raires afin de connaitre qui sera le meilleur brameur de France.  Les concurrents arrivant aux 3 premières places représenteront la France au prochain championnat d’Europe en 2019.

Pour en savoir plus 

Championnat d’Europe de brame 2018 à Sväty Anton en Slovaquie 

Un raire de victoire pour Virgile Parpinelli !
Originaire d’Auvergne, Virgile Parpinelli est devenu ce week-end le premier français à remporter le prestigieux titre de meilleur brameur d’Europe. Suite à une compétition très relevée, ce jeune homme de 28 ans a devancé les 38 participants issus de 13 pays d’Europe. Les autres membres de l’équipe de France ont terminé 18ème (Alfred Bour) et 35ème (Pierre Schmidt).

Virgile Parpinelli – Champion d’Europe 2018 en Slovaquie

Délégation française - Championnat d’Europe 2018 en Slovaquie 
De gauche à droite : Alfred Bour (brameur), Virgile Parpinelli (brameur), Pierre Schmidt (brameur), Charles Richter (chef de délégation) et Hervé Henri (juge international)