L'actu cynégétique de l'Est de la France

Vosges

Chasser à l’arc, ça vous tente ?

Publié le 03/05/2017 |
chasse à l'arc

© DR

Une journée de formation est programmée le 20 mai prochain pour ceux qui souhaitent passer le permis de chasser à l’arc.

Cette formation se déroulera le samedi toute la journée, elle comprend la présentation de l’arc, des flèches, de leurs utilisations à la chasse et des règles de sécurité à respecter. Vous vous initierez à sa manipulation et aux positions à adopter pour un résultat optimal.

Les inscriptions doivent parvenir, rapidement, à la fédération des chasseurs pour le stage de mai. Une seconde journée est également programmée le 16 septembre 2017 (bulletin disponible ici).

Aussi, pour les passionnés de tir à l’arc et de grand gibier, vous pouvez passer le brevet grand gibier avec l’option tir à l’arc.

Pour les modalités d’inscription au brevet, vous devez vous rapprocher de Christian Fuzelier, président de l’AGAGG (Tél. : 06 08 51 56 14).

Concernant les entraînements au tir à l’arc pour les adhérents de l’association, ceux-ci reprendront en fonction des conditions climatiques, aux dates et horaires spécifiés sur le site Internet de l’Acav. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Enfin, pour information, l’association des chasseurs à l’arc des Vosges tiendra son assemblée générale le samedi 3 juin 2017.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le président de l’association, Jean-François Houot au 06 11 30 54 08.

Télécharger la fiche d'inscription