Fédération des chasseurs de l'Oise

Le siège vandalisé par l'ALF

FDC_Oise
FDC_Oise

La fédération des chasseurs de l’Oise a été victime d’une mise à sac dans la nuit de dimanche à lundi 16 février. Le Front de libération des animaux (ALF) a revendiqué cet acte par le biais de plusieurs tags recouvrant le bâtiment.

Les collaborateurs de la fédération des chasseurs de l’Oise ont eu la désagréable surprise de découvrir les locaux de leur siège, situé rue Siméon-Guillaume-de-la-Roque à Agnetz, saccagés et vandalisés. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi 16 février, laissant de lourds dégâts et un préjudice financier conséquent. En plus des dégâts matériels (ordinateurs détruits, bureaux renversés et cassés), des menaces de morts ont été proférées à l’encontre des administrateurs de la fédération départementale.

« ALF, on sera toujours là », « Chasseurs assassins, ALF reviendra », ces tags, parmi d’autres retrouvés sur la façade et les murs intérieurs de la fédération, ne laissent aucun doute quant à l’auteur du saccage : le Front de libération des animaux, pourtant discret depuis plusieurs années en France et considéré comme l’une des principales menaces terroristes aux États-Unis. Ce mouvement, fervent défenseur de la cause animal, entend ainsi manifester son hostilité face aux pratiques cynégétiques et, à plus grande échelle, à l’exploitation animale.

La Fédération nationale des chasseurs apporte son soutien indéfectible à la fédération départementale et à son président Guy Harlé d’Ophove et condamne avec la plus grande fermeté ces actes jugés inadmissibles.

 

Vous aimerez aussi