Armurerie Beau Repaire
France

Cyberattaque à la FNC : données de chasseurs piratées

La FNC appelle à la vigilance.   Crédit : Kamran-Studio/AdobeStock
La FNC appelle à la vigilance. Crédit : Kamran-Studio/AdobeStock

Le 20 janvier dernier à 5h30, les serveurs de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) ont été la cible d'une intrusion informatique visant le guichet unique de validation des permis de chasser. Un hacker revendique depuis la mise en vente sur le dark-web des données de plus d'un million de chasseurs.

La FNC, qui a immédiatement déposé plainte auprès de la gendarmerie et alerté la CNIL, assure avoir limité l'ampleur de l'intrusion. Aucune donnée bancaire ni mot de passe n'auraient été compromis, mais certaines informations personnelles et données liées à la validation du permis ont pu être consultées.

Cette attaque rappelle celle subie par la Fédération Française de Tir en octobre dernier, dont les données volées avaient servi à organiser des cambriolages ciblés avec vol d'armes. Les systèmes de la FNC devraient être remis en service de manière sécurisée dans les prochains jours.

La Fédération appelle à la vigilance : ne jamais communiquer ses mots de passe, même si l'interlocuteur semble légitime, et se méfier des sollicitations inhabituelles par téléphone, SMS ou courriel.

Vous aimerez aussi