Protections des cultures 2016 - 88

Semis de maïs et subvention clôture

Les semis de maïs arrivent, les protections aussi ! En cette période printanière, les agriculteurs vont semer leurs parcelles de maïs, sensibles à la dent du sanglier.

Pour limiter ces dégâts agricoles, la Fédération a mis en place, l’an dernier, une nouvelle subvention par le biais d'une convention concernant l'aide financière destinée à la pose, la surveillance et l'entretien des clôtures de protection des maïs.

Suite au bilan positif de la saison dernière, souligné par les présidents de GIC, la convention est renouvelée pour cette année. Vous trouverez donc, ci-dessous, le formulaire de cette convention 2016. Nous vous rappelons que pour bénéficier des subventions :

- les territoires de chasse doivent obligatoirement cotiser au Contrat de Services de la FDC et adhérer au GIC du secteur,

- les territoires de chasse doivent se rapprocher de l’exploitant agricole concerné par la pose d’une clôture et joindre, à la Convention signée, les plans PAC des parcelles concernées.

Le versement de la subvention est soumis à une obligation de résultat. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Téléchargez votre formulaire ici.

Vous aimerez aussi