ONF

Face au gibier, l'ONF tire la sonnette d'alarme

Les déséquilibres entre le gibier et les forêts qui l’accueillent sont grandissants sur le territoire français.
Les déséquilibres entre le gibier et les forêts qui l’accueillent sont grandissants sur le territoire français.

Un spécialiste du suivi déséquilibre forêt-gibier auprès de l’Office national des forêts tire la sonnette d’alarme. Les forêts ont plus que jamais besoin des chasseurs.

Dans un article publié chez nos confrères du Républicain Lorrain, Jonathan Fischbach, spécialiste du suivi déséquilibre forêt-gibier pour l’agence de Sarrebourg, s’inquiète des dégâts causés par le gibier sur la régénération des forêts. Et ce constat ne s’arrête pas aux forêts mosellanes. Les déséquilibres entre le gibier et les forêts qui l’accueillent sont grandissants sur le territoire français.

31 millions d'euros par an

« Sans la chasse, le renouvellement du peuplement de nos forêts est compromis, a déclaré l’expert de l’ONF dans les colonnes du journal local. Au niveau national, le coût pour remédier à ce déséquilibre est de 31 millions d'euros par an. » Encore une fois, les chasseurs sont appelés à la rescousse ! Il convient à ces derniers de jouer pleinement leur rôle de régulateur de la faune sauvage dans ces espaces naturels de plus en plus fragiles. 

L’article du Républicain Lorrain est à retrouver en intégralité ici : Moselle : « Sans la chasse, le renouvellement de nos forêts est compromis ».

Vous aimerez aussi