Moselle

La fédération et le GIC faisan aux Terres de Jim

Le GIC faisan « Entre Seille et Nied » sera présent aux traditionnelles Finales nationales de labour (Marque Les Terres de Jim) qui se tiendra cette année en Moselle sur le site de l’ancienne base aérienne 128 de Marly-Frescaty les 11,12 et 13 septembre prochains.

La FDC 57 et le GIC faisan souhaitaient impérativement participer à cette édition qui devrait accueillir plus de 100 000 visiteurs sur plus de 150 hectares afin de montrer la collaboration exemplaire qui est en train de se tisser entre les chasseurs du GIC Faisan « Entre Seille et Nied » et les agriculteurs de cette zone.

Le développement du faisan en particulier et du petit gibier en général ne pourra se faire sans une parfaite symbiose entre le monde agricole et le monde cynégétique. Alternative au sanglier et à son corollaire de dégâts, le faisan recrée une dynamique de territoire où tous les acteurs ruraux interviennent : les chasseurs, les piégeurs, les agriculteurs, les communes, les habitants…

Les visiteurs pourront notamment appréciés sur le stand du GIC (situé sur le pôle « Diversité de l’agriculture ») la présence d’une volière avec des oiseaux vivants ainsi qu’un prototype de barre d’envol pour préserver non seulement le petit gibier et les espèces nichant au sol, mais aussi les faons de chevreuil.

Les visiteurs pourront également avoir des réponses à toutes leurs interrogations sur cette vaste opération de repeuplement, et pourquoi pas intégrer cette démarche novatrice.

 

 

Vous aimerez aussi